L'histoire de Bora Bora

La reprise du voilier

HISTOIRE

6/30/20231 min read

Après avoir vécu et fait des beaux voyages en Atlantique et en Méditerranée à bord du valeureux catamaran "Elle", dans une journée de pluie en Novembre 2022, nous avons appris que le géant caïque turque Bora Bora attendait à la Roche Bernard des nouveaux propriétaires pour prendre soin de lui.

Quelques mois de chantier à flot à partir de Janvier 2023 près de ce joli petit port authentique, puis à terre en avril au port de pêche de La Turballe, ont permis à Cécilia avec une équipe de famille et copains bénévoles de rendre les soins nécessaires à ce colosse un peu seul et ennuyé depuis 3 ans de repos dans la rivière la Vilaine.

Le capitaine Christophe s’est chargé de remettre de l’ordre dans ses papiers afin que toutes les autorisations lui soient accordées pour accueillir des passionnés à son bord.

Début juin nous avons pu rejoindre la rade de Lorient pour s’installer au port de Pen Mané, le premier port qui nous a accueilli avec enthousiasme.

De là, une destination à la journée s’impose, découvrir la magnifique île de Groix, tranquillement, poussé par les 7 voiles du gréement de Bora Bora. Pour manœuvrer cette cathédrale de voile, deux marins agiles nous ont rejoint pour toute la saison.